Réservez votre activité
L'ETE
MENU
blogt
Revenir au blog

Les randonnées pédestres en Livradois-Forez

Le 21-08-2018

Bonjour,

 

Partez à la découverte de ce territoire de randonnée! Avec 35 circuits pédestres en libre accès il y en a pour tous les goûts sur des terrains variés et les richesses sont autant naturellesgastronomiques que patrimoniales.

 

Randonnée pedestres 2

Voilà une sélection du “buffet randonnée”:

 

  • Pour une sortie au nom du patrimoine dans la vallée d’Ambert: empruntez circuit n° 2, Le Chemin des Papetiers. Ce circuit vous emmène sur les traces des papetiers le long d’un parcours jalonné par des anciens moulins.

 

  • Dans la vallée de l’Ance: partez avec votre pique-nique dans le sac à dos pour voir le Mont-Blanc au soleil couchant! C’est le circuit n° 9, Les Prats de la Chau que vous suivez.

 

  • En pays d’Arlanc: circuit n° 5, Les Terrasses de la Dore. Cet itinéraire vous conduira entre les deux versants de la Dore; profitez de nombreux points de vue sur la vallée de la Dore et les Mont du Forez. C’est également l’occasion de découvrir la chapelle de Notre-Dame de la Roche. Plongée dans un écrin de verdure, la chapelle surplombe la voie ferrée et son viaduc impressionnant. 

 

  • En pays d’Ambert: Découvrez les « jasseries », traditionnelles fermes d’estives où se fabriquaient la fourme, sur les « Hautes Chaumes ». En suivant circuit no 12, Le Colporteur des Jasseries, vous allez emprunter un des plus beaux itinéraires du Livradois-Forez. Admirez les paysages somptueux des plateaux, tout en traversant des immenses prairies garnies d’une grande richesse florale. 
Cliquez sur la carte pour télécharger le plan. 

 

 

Photo-054

Photo-088 (1)