Réservez votre activité
L'ETE
MENU
blogt
Revenir au blog

La révolution d’une pratique – le VTT assistance électrique

Le 29-07-2018

Vous n’avez pas encore fait l’expérience de rouler en VTT assistance électrique? Vous vous dites que ce n’est pas pour vous – après tout, rouler avec moteur est-ce que ce n’est pas tricher? Nous dirions – laissez nous vous présenter les VTT AE de notre location de plus prêt avant de vous décider!

 

Vous montez sur la selle d’un de nos GIANT DIRT-E et vous vous attendez à vous faire propulser en avant sans pédaler, doublant vos camarades de route à 50 km/h en pleine montée, tout en arrivant en haut du col sans avoir versé une goutte de sueur. Détrompez vous! Ce n’est pas ainsi que ça se joue!


Les VTT AE, comment ça fonctionne?

Giant_Dirt-EComme leur nom l’indique, les VTT à assistance électrique sont équipés avec des moteurs qui ne sont pas là pour faire tout le travail pour vous, mais pour vous aider au pédalage dans les moments les plus durs. Principalement au redémarrage et dans les montés. Selon la réglementation européenne leur puissance ne doit pas dépasser 250 watts et ils ne peuvent fonctionner qu’ en cas d’effort fourni par le cycliste. En plus, l’assistance ne doit pas continuer passés les 25 km/h. Déjà, on oublie l’effort physique à zéro!

 

 

Toutefois, c’est des vélos avec un grand nombre de capteurs intégrés, qui vont constamment effectuer des mesures haute précision, afin de procurer une assistance fluide et réactive, très agréable pour l’utilisateur. Sur l’écran LCD de votre VTT vous visualisez à tout moment des informations sur votre vitesse actuelle et moyenne, ainsi que la distance parcourue et votre niveau de batterie. Souvent de quoi se motiver à aller plus loin dans son effort pour garder sa moyenne même à certains moments physiques pendant le parcours !

Ecran VTTAE

 

Sur le panneau de commande placé à votre guidon, vous choisissez entre 3 différents modes d’assistance; eco, normal ou sportif. Selon votre forme, le caractère de la route et votre niveau de batterie restant vous naviguez facilement entre les différents types d’assistance. L’autonomie de la batterie variera en fonction du profil du chemin, le niveau d’assistance choisie et le poids de la personne; attendez vous à environ 45 km en utilisation varié.

 

Mais au finale, le VTT AE, c’est pour qui?

Le VTT AE est un type de vélo qui vous permettra de continuer de faire du VTT de manière amusante même si votre physique n’est plus ce qu’il était autrefois. C’est également un vélo qui permettra aux grands sportifs d’aller chercher des gros dénivelés même en créneaux courts.

Pour certains c’est une manière d’utiliser autant de temps qu’avant pour effectuer des virées beaucoup plus longues, et pour encore d’autres c’est une manière de suivre leur conjoint(e) avec un niveau physique plus élevé et encore prendre plaisir. C’est à la fois un vélo pour ceux qui cherchent à transpirer, et pour ceux qui veulent se balader sans faire trop d’efforts.

Alors, n’hésitez plus, une fois que vous l’aurez apprivoisé, vous ne pourrez plus vous séparer de ce vélo révolutionnaire!

 

Pour tarifs et réservation cliquez ICI.