Réservez votre activité
HIVER
MENU
blog
Revenir au blog

En préparation de la saison hivernale de 2020-2021

Le 20-11-2020

Bonjour,

L’espace nordique d’Ambert Crêtes du Forez est actuellement en préparation de la saison hivernale de 2020-2021. En attendant la neige et la possibilité d’accueillir le public, notre équipe continue de travailler sur le terrain. Voici quelques points importants:

     

    • * Durant l’automne, l’équipe des Crêtes du Forez a continué à mener des travaux divers pour améliorer les pistes. L’élagage et l’entretien des barrières à neige font partie des tâches récurrentes chaque année, et à cela s’ajoute des travaux au tractopelle pour traiter les ruissellements d’eau, notamment dans le bois du Ceylard.

    3658623B-802E-49E9-993A-CE11E131C917

           
           

        • * En partenariat avec la Mission Haies d’Auvergne Rhône-Alpes, l’espace nordique des Crêtes du Forez a initié la mise en place d’un projet de plantation de haies sur le secteur du Col des Supeyres. L’idée étant de remplacer des barrières à neige qui demandent un suivi conséquent chaque année, ces haies seront constituées des essence d’arbres et d’arbustes rustiques, qui vont agir comme des pare-neiges naturels. La préparation du sol et son paillage ont été entrepris durant l’automne.23596BD5-4CB2-45BF-8909-F717E510D0C6

     

        • * Suite à un ajustement de passage sur le tronçon des pistes bleue et verte des Supeyres, appelé “les terres brûlées”, nous avons pu enlever toute une longueur de barrières à neige dégradées.
          Barrière

     

        • * Un chemin recouvert par la végétation a été entièrement nettoyé et permettra un retour plus agréable aux Col des Pradeaux depuis les circuits bleu et noir des raquettes.

     

        • * Une espace dédiée aux jeux en raquettes pour les écoles a été nettoyé et balisé proche de l’accueil de Col des Pradeaux.
        • Espace débutant

     

      • * Un pont a été aménagé aux printemps pour permettre aux randonneurs de passer le ruisseau au barrage des Pradeaux. L’association  RELF a balisé le nouveau circuit “Le tour du barrage” avec départ du parking du Col des Pradeaux.

     
     
    Pour suivre les informations de la zone nordique, likez notre page facebook ou rendez-vous sur le blog, http://ambert-cretesduforez.com/

    A bientôt sur les pistes!

     

    / L’équipe des Crêtes du Forez : Tess, Jason et Pierre