Réservez votre activité
L'ETE
MENU
blogt
Revenir au blog

Dimanche 4 mars 2018

Le 04-03-2018

Bonjour,

C’est avec un vent de sud-sud ouest que les trois portes du domaine nordique ouvrent ce dimanche matin. La température aux Pradeaux à 9h30 est de 4 °C et nous avons un grand ciel bleu. Toutes les pistes sont ouvertes et ont été damées. La condition de la neige est dure.

Par rapport aux conditions difficiles d’hier, nous souhaitons revenir sur les raisons d’un damage de mauvaise qualité dans la matinée du samedi 3 mars 2018 : la prévision  météo de la veille annonçait de la pluie à partir de 3h du matin. Nous avons voulu commencer le damage de bonne heure pour ne pas sortir sous la pluie, et ainsi risquer de mélanger de l’eau dans la neige. Les conditions météorologiques ont ensuite changé brutalement, et au lieu de la pluie nous avons eu de la neige abondante entre 8h-10h le matin.  Nous nous excusons auprès de skieurs qui sont partis le matin sans être prévenus des conditions difficiles, tout en expliquant que nous travaillons avec des facteurs de la nature et que les activités pleines natures sont toujours difficilement prévisibles.

Nous faisons de notre mieux pour vous accueillir sur un domaine bien préparé tous les jours, et nous souhaitons vous revoir bientôt sur les pistes enneigées des Crêtes du Forez!

 

/L’équipe