ACHETER/RECHARGER votre forfait
L'ETE
MENU
blogt
Revenir au blog

12 février 2021

Le 12-02-2021

Bonjour,

Nous sommes le 12 février 2021 et le domaine nordique des Crêtes du Forez est ouvert. Il fait 0 C° à 8h00 aux Pradeaux et le ciel est légèrement couvert. La prévision météorologique annonce un potentiel de neige dans l’après-midi. Toutes les pistes sur le secteurs des Pradeaux et des Supeyres sont ouvertes, avec l’exception de la liaison haute.

L’accès à Prabouré via la liaison basse est de nouveau praticable mais il reste des points faibles vers la Fayolle. Cependant, la billetterie de Prabouré est fermée.

La plupart des pistes sont praticables et très agréables en ce moment. Cependant les départs sont abîmés par le redoux de la semaine dernière et vous pouvez rencontrer des points glacées sous certains arbres avant d’arriver au Suc de Montchaud. Le départ des Pradeaux s’effectue au dessus du garage. Faites attention dans le bois de Ceylard ou le ruissellement d’eau crée des points faibles, surtout en bas de la descente. Il y a également quelques faiblesses dans le manteau neigeux sur le flan ouest et un petit passage ou il faut déchausser vers le ruisseau.
Nous vous recommandons de manière générale de maitriser votre vitesse dans les descentes et de faire attention à vous.


Les billetteries et les locations du matériel de ski, des raquettes ou de ski de randonnée nordique* sont ouvertes de 9h à 17 h. Dernière location à 16h. (*uniquement au Col des Supeyres). Nous ne sommes pas en capacité de réserver du matériel, venez simplement sur place pour louer votre équipement.

Les salles hors sac restent fermées en raison des restrictions sanitaires. Le chalet des Gentianes au Col des Supeyres vous propose des repas à emporter sur réservation.

Pour connaitre les conditions de la route: https://www.puy-de-dome.fr/routes/inforoute-63.html

Et pour finir, petit rappel de sécurité: Faites attention à votre vitesse dans les descentes et aux autres skieurs sur les parties de piste avec une circulation double sens.

A bientôt sur les pistes!